La mécanique diffère de chaque véhicule et de plus en plus complexe!

Mécanique
Capteur PMH
Le capteur PMH est situé sur la boite de vitesse au niveau du volant moteur. Il donne certaines informations au calculateur concernant l'électronique et l'électrique. Et plus particulièrement le régime moteur.
Dans le cas ou celui ci donne des signes de faiblesses, il se distingue par:
Un régime moteur aléatoire (compte tours vacille)
Des difficultés de démarrage à froid et à chaud
Le moteur ne démarre pas
Des coupures d'alimentation de certains équipements
Capteur usure plaquettes AV/AR
La plupart des véhicules sont équipés de frein à disques à l'avant et à l'arrière, munis de plaquettes et d'un capteur d'usure de plaquettes.
En général, 1 capteur à l'avant et 1 capteur à l'arrière.Attention à ne pas confondre avec les capteurs ABS, pour les véhicules munis d'un système antiblocage
Ce capteur permet de limiter l'usure des plaquettes. Au moment du montage, vérifier qu'il soit bien fixer , car il peut se couper.
Injecteur bloqué
Lorsqu'un injecteur est bloqué, il arrive parfois qu'il soit grippé, par la calamine. La plupart des injecteurs ont une bride qui peuvent se démonter avant d'extraire . Comme moi, on essaie de l'extraire à la main, mais c'est quasiment impossible. Un extracteur est donc indispensable pour l'enlever en 5 minutes. Il est important de faire attention à l'extraire progressivement pour ne pas endommager la culasse.
Voici la procédure pour changer un injecteur
Changer un injecteur | Diagmotors